Solution épargne et capitalisation grâce à l’assurance vie

L’assurance vie est depuis de nombreuses années le placement préféré des Français. Pourquoi ? Quels sont donc ses atouts qui la rende si attractive ?

Découvrez les conseils et solutions épargne proposés par le Cabinet Carlac-Léoncel.

Constituer et valoriser un capital avec l'assurance vie

L’assurance vie vous permet de constituer et de faire fructifier un capital à votre rythme, en fonction de votre profil d’épargnant, sans contrainte. La solution épargne du Cabinet Carlac-Léoncel vous permet de bénéficier de l’expertise financière d’Aviva Vie et de la qualité du Contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer.

Sans limite de plafond, l’actuelle réglementation de l’assurance vie n’indique pas de montant maximum pour les versements. L’assurance vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel n’impose pas non plus de montant minimum au moment de sa mise en place : variable selon les contrats, un dépôt de 100€ suffit par exemple pour ouvrir une adhésion au contrat collectif multisupport Afer, et peut être complété ensuite par un versement régulier d’un minimum de 50€ par mois.

Sa durée de vie est aussi indéterminée… La réglementation n’impose aucune durée minimale ou maximale de détention d’une adhésion. Celle-ci peut donc, sauf choix différent de l’assuré(e), être conservée jusqu’au décès.

En fonction de votre profil d’épargnant réalisé à partir du recueil de vos exigences et de vos besoins, vous pouvez avoir accès auprès d’Aviva Vie (exclusivement) à 3 modes de gestion de votre épargne :

  • Gestion sous mandat (Aviva Investors France ou Rothschild Asset Management),
  • Gestion libre,
  • Gestion évolutive avec pilotage automatique.

Le Cabinet Carlac-Léoncel a intégré la grande souplesse de fonctionnement de l’assurance vie : à tout moment, vous pouvez disposer de tout ou partie de votre épargne constituée sur votre adhésion, sans frais, tout en bénéficiant d’une fiscalité privilégiée sur l’imposition des plus-values (sous réserve de la réglementation et de la fiscalité en vigueur).

La mise à disposition de l’épargne constituée sur votre adhésion et des intérêts peut aussi être programmée, par exemple dans le cadre de votre retraite, afin d’obtenir un complément de revenus, sans que cela empêche d’autres versements par la suite.

En cas de besoin ponctuel et temporaire de l’épargne constituée sur votre adhésion, le Cabinet Carlac-Léoncel pourra vous proposer d’en disposer au moyen d’une avance : même si cette avance doit être remboursée, elle ne modifie pas les conditions de revalorisation de l’épargne et s’avère le plus souvent peu coûteuse.

Préparer sa retraite pour bénéficier de conditions fiscales optimales

L’assurance-vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel est un outil idéal d’investissement pour améliorer vos revenus en complément des régimes de retraite obligatoires.

En épargnant progressivement et à votre rythme, vous pourrez plus tard effectuer des rachats selon vos besoins, ponctuellement ou de façon régulière.

Organiser la transmission d’un capital

L’assurance vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel permet d’organiser et d’optimiser la transmission de votre patrimoine de façon extrêmement souple, puisque ce placement ne relève pas, dans certaines limites et conditions, des règles civiles et fiscales applicables à la succession.

L’assurance-vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel permet d’organiser et d’optimiser la transmission de votre patrimoine de façon extrêmement souple, puisque ce placement ne relève pas, dans certaines limites et conditions, des règles civiles et fiscales applicables à la succession.

Avec l’assurance vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel vous choisissez librement vos bénéficiaires en cas de décès, et leur assurez une transmission dans les conditions fiscales privilégiées spécifiques à l’assurance vie.

Le capital issu d’une assurance vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel versé au conjoint, s’il est désigné bénéficiaire en cas de décès, est totalement exonéré de fiscalité.

Vous pouvez également aider vos proches de votre vivant en effectuant des donations par l’ouverture d’adhésions à vos enfants ou petits-enfants.

Avec l’assurance vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel vous bénéficiez à la fois d’un cadre fiscal privilégié et d’une très grande souplesse.

Avec l’assurance vie proposée par le Cabinet Carlac-Léoncel vous bénéficiez à la fois d’un cadre fiscal privilégié et d’une très grande souplesse.

Cabinet Carlac-Léoncel, le statut privilégié de correspondant Afer

Le Cabinet Carlac-Léoncel est correspondant de l’Afer – Association Française d’Épargne et de Retraite.
Le Contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est reconnu pour la qualité et la régularité de ses performances.

En 2018, le rendement de son « Fonds Garanti en euros » (1) a été de 2,25% net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

  • Le contrat Afer c’est aussi la possibilité de diversifier votre investissement sur des supports en unités de compte. L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital (2).

  • Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est souscrit par l’Afer – Association Française d’Epargne et de Retraite – Association régie par la loi du 1er juillet 1901 – 36, rue de Châteaudun – 75009 Paris – auprès des sociétés d’assurances Aviva Vie et Aviva Epargne Retraite.
(1) Fonds créé en 1976, avec 42 milliards d’encours gérés au 31/12/2018. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
(2) Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et immobiliers. L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.

Une question, un besoin…
Contactez votre spécialiste Carlac-Léoncel

120 Boulevard Périer – 13008 MARSEILLE

04 91 37 85 85