Anticiper avec l'épargne retraite du Cabinet Carlac-Léoncel

Avez-vous déjà pensé à constituer une épargne retraite personnelle ?

Avec le déséquilibre entre le nombre d’actifs et de retraités, il est probable que le montant de votre retraite ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Par exemple, pour les artisans, commerçants et professions libérales, le taux de remplacement se situe seulement entre 25% à 50% du dernier revenu.

Des solutions d’épargne souples

Le Cabinet Carlac-Léoncel vous propose des solutions d’épargne retraite souples, adaptables et spécialement conçues pour compléter vos revenus au moment venu.

La constitution de votre épargne retraite peut s’effectuer dans un cadre fiscal très privilégié puisque vos versements (réguliers et complémentaires) vous permettent de réduire votre revenu net imposable et donc votre impôt sur le revenu.

En fonction de votre profil d’épargnant réalisé à partir du recueil de vos exigences et de vos besoins, vous pouvez avoir accès à 3 stratégies de gestion pour valoriser votre épargne :

  • La gestion sous mandat qui est accessible sans condition de minimum d’investissement (sous réserve du respect des minimas de versement prévus au contrat), vous offre le choix entre l’expertise de 2 sociétés de gestion : Aviva Investors France ou Rothschild HDF Investment Solutions.

  • La gestion libre, qui met à votre disposition un choix de plus de 70 supports financiers.

  • La gestion évolutive avec pilotage automatique.
    Après avoir choisi entre 3 profils d’investissement (prudent, équilibré, dynamique) votre épargne est investie suivant une grille de répartition déterminée à l’avance. Cette répartition évolue automatiquement chaque année pour être progressivement orientée vers des supports moins risqués en fonction de votre âge de départ à la retraite. Les arbitrages entre les supports sont réalisés automatiquement et gratuitement.

A tout moment, vous pouvez changer de mode de gestion, gratuitement, et même les combiner entre eux !

Vous pouvez par exemple effectuer un premier versement à 50% en gestion libre, et 50% en gestion sous mandat, et votre versement mensuel en gestion évolutive.

Lors de la mise en place de votre retraite, vous disposez d’une large possibilité d’options pour percevoir votre rente.

Pour percevoir des revenus réguliers tout au long de votre vie, vous pouvez optez pour une rente viagère ou avec annuités garanties. Il est aussi possible de choisir une option réversible pour protéger votre conjoint en cas de décès et continuer de lui verser une rente ou bien de minorer ou majorer votre rente les premières années en fonction de vos besoins…

Spécialiste de l'épargne retraite des professions médicales, paramédicales, et libérales réglementées

Le Cabinet Carlac-Léoncel vous fait bénéficier :

  • De frais de gestion et sur versements réduits et parmi les plus faibles du marché.

  • Dès l’adhésion, de la garantie du taux de transformation de votre rente. En utilisant la table de mortalité garantie à l’adhésion, vous êtes protégés contre les risques de diminution du taux de conversion de l’épargne constituée en rente liés au changement de table de mortalité.

  • D’une option Remboursement (souscription soumise à condition) : en cas d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité permanente totale, vos versements réguliers sont remboursés par l’assureur.

Une question, un besoin…
Contactez votre spécialiste Carlac-Léoncel

120 Boulevard Périer – 13008 MARSEILLE

04 91 37 85 85